Espace presse

Suivez l’actualité de l’opération Bienvenue dans mon jardin sur la page facebook
fb

Documents à télécharger

Deux autres occasions de visiter des jardins en Bretagne et en France

Parallèlement à Bienvenue dans mon jardin en Bretagne, deux opérations vous permettent de visiter des jardins, de rencontrer des jardiniers et de partager un moment de convivialité.

Rendez-vous aux jardins : des jardins remarquables à découvrir en Bretagne

Les Rendez-vous aux jardins et l’APJB (Association des Parcs et Jardins de Bretagne) vous invitent, les 2, 3 et 4 juin 2017, à découvrir ce à quoi des années, des décennies, voire des siècles de jardinage peuvent aboutir : des parcs et jardins exceptionnels par leur taille, leur richesse botanique, historique, esthétique, architecturale, patrimoniale ou culturelle.

121 parcs et jardins ouvriront leurs portes en Bretagne. La quinzième édition des Rendez-vous aux jardins sera placée sous le thème "Le partage au jardin" : partages d'espaces pour jardiner, de graines ou de plantes, mais aussi partage de savoirs, de savoir-faire, de moments de plaisir, de découverte...

Cette opération est coordonnée et animée en Bretagne par l'Association régionale des Parcs et Jardins de Bretagne, en lien avec la DRAC Bretagne et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Brochure (pdf)
Affiche (pdf)

Bienvenue dans mon jardin au naturel : des portes ouvertes de jardin en France

En France, 61 CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) organisent aussi des portes ouvertes de jardin au naturel les 10 et 11 juin 2017 dans toute la France. Plus de 600 jardins de particuliers ouverts à la visite dans plus de 50 départements pour découvrir les techniques de jardinage au naturel et partager un moment de convivialité. e.

Site du CPIE
Dossier de presse (pdf)
Affiche (pdf)